Partagez vos collections d’art sur Uart

La version V2 de Uart est en ligne !

Nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle version de (V 2.0) est désormais accessible.

Parmi les points importants d’améliorations fonctionnelles, nous avons choisi de mettre au centre de la recherche les collections d’art. Peu connues du grand public, les collections d’art privées renferment des oeuvres majeures du point de vue historique ou patrimonial. De nombreux hôtels par exemple possèdent dans leurs collections des oeuvres d’artistes qu’ils ont hébergé. Ces collections d’art gardent la mémoire de l’histoire d’un pays, d’une ville…La nouvelle version de Uart reflète donc la diversité et la richesse de ces collections privées.  

Dès la home page, l’utilisateur est en mesure de découvrir des collections partagées par des marchands, des artistes mais aussi des entreprises, des hôtels, des universités, des cliniques et des particuliers bien sûr. Pour ces collectionneurs, partager leur collection et lui donner de la visibilité est un moyen de partager leur passion et de révéler une partie de leur ADN. Le choix d’une entreprise d’acquérir une œuvre plutôt qu’une autre s’opère en fonction de l’adéquation de l’œuvre ou de l’artiste avec les valeurs et l’image de l’entreprise. La collection d’entreprise est donc très importante et mérite d’être largement diffusée.

Home page depuis laquelle on peut découvrir les collections d’art, lieux et événements

Les collections d’art au service de votre communication

Les collectionneurs d’art sont très nombreux. On estime à près de 70 millions le nombre de collections dans le monde. La majorité d’entre elles est détenue par des entreprises ou fondations qui la mettent en avant à travers des actions de communications (communiqué de presse, blogs, newsletters, réseaux sociaux, expositions). Les corporate collections regroupent sur Uart les collections détenues par des Universités, des Hôpitaux, des écoles, des hôtels, des aéroports, des PME et grands groupes (la liste des collectionneurs n’est pas exhaustive).

Cleveland Clinic Art Collection

Pour permettre aux corporates collectors de donner encore plus de visibilité à leur collection, nous avons choisi de mettre en valeur la collection dans cette nouvelle version. Nous souhaitons que Uart soit un support efficace de leurs communications et de leur site internet. En effet, à moins de faire partie des 10 plus grandes collections d’entreprises, les pages des sites internet qui mettent en avant les collections ne sont pas facilement accessibles. Les collections d’art sont donc peu visibles.

Avoir une collection d’entreprise est également un moyen de se démarquer de la concurrence. La page Uart d’une collection permet ainsi au propriétaire d’être identifié comme un membre actif sur le secteur de l’art, auprès de la communauté des artistes et créateurs.

Le tourisme, une nouvelle manière de découvrir des artistes au travers des collections d’art

Nous avons particulièrement travailler l’UI et l’UX des profils afin de faciliter le partage de la collection et du profil. Chacun peut pour sa propre collection écrire une courte présentation des raisons d’être de celle-ci, des motivations, choix et valeur de l’entreprise.

En quelques clics, l’entreprise ou le collectionneur peut donc publier quelques œuvres les plus représentatives de sa collection, de ses valeurs d’entreprise et partager ce lien via une URL spécifique : http://uart.com/collection/the-oxford-hotel-collection 

La Collection du Gordion Hotal à Ankara

Cette diffusion peut se faire en interne de son organisation et en externe, auprès de ses clients, partenaires via un post sur les réseaux sociaux par exemple.

Par ailleurs, nous espérons que la mise en valeur des collections des hôtels, restaurants et aéroports soit un moyen d’alimenter le tourisme culturel pour les 200 millions de passionnées d’art dans le monde. Découvrir un artiste au cours de ses vacances ou dans un lieu de vie qui n’est pas la galerie d’art ou une maison de vente,  a un impact fort. 

Partagez nous toutes vos suggestions d’amélioration de la plateforme par mail : contact@uart.com 

Ou directement pendant votre navigation par la bulle de conversation.

Anne-Constance Launay CEO et co-fondatrice